Partenariat JE-IMT

Le 13 octobre 2020 a été signée la convention de partenariat “Junior-Entreprises IMT”. Ce partenariat réunit à ce jour trois Juniors des écoles du groupement Institut Mines Télécom : ARTEMIS Junior Consulting (Junior-Initiative de l’IMT Lille Douai), Junior Atlantique (Junior-Entreprise de l’IMT atlantique) et Junior IMT Mines Albi.

Au delà de la promotion de nos images respectives, ce regroupement a pour vocation de favoriser le développement des structures et leur insertion au sein de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises. Le partenariat JE-IMT permettrait également d’accroître la visibilité du groupe IMT au sein du Mouvement des Junior-Entreprises. 


Présentations des Juniors partenaires:

ARTEMIS Junior Consulting – IMT Lille Douai         

ARTEMIS Junior Consulting est la Junior-Initiative de l’IMT Lille-Douai. ARTEMIS propose aux sociétés ses services pour réaliser des missions variées effectuées par des élèves de l’école, sélectionnés pour leurs compétences et expériences. Leurs quatre domaines de compétences sont les suivant: le numérique, les processus pour l’industrie et les services, l’énergie et l’environnement ,et les matériaux et structures.

 

Junior Atlantique – IMT Atlantique 

 

Junior Atlantique est la Junior-Entreprise d’IMT Atlantique. Née de la fusion de MiND, la Junior-Entreprise de l’école des Mines de Nantes et de GER Telecom, la Junior-Entreprise de Télecom Bretagne, Junior Atlantique compte actuellement 20 membres sur deux campus. En effet, tout comme IMT Atlantique, Junior Atlantique est présente à Nantes et à Brest et peut compter sur le campus de Rennes pour recruter des étudiants spécialisés en informatique. Junior Atlantique agit quotidiennement en faveur de la transition numérique et de la transition énergétique auprès d’acteurs locaux et nationaux.

 

Dans une optique d’amélioration de la qualité des services et des activités de chacune des structures partenaires, un espace de communication a été mis en place pour favoriser les échanges de bonnes pratiques. Les différents partenaires s’engagent également à organiser des événements permettant de resserrer les liens entre les équipes. Une carte interactive permettant de localiser l’ensemble des membres des mandats actuels a été mise en place. Un jeu concours inter-Juniors a été reporté dans le but de rencontrer d’autres Junior-Entrepreneurs.

A l’avenir, nous espérons que ce partenariat permettra à d’autres Juniors des écoles du groupement IMT de nous rejoindre et de se développer.